vendredi 15 septembre 2017

Groupe d'exposé 1 : Loïs Pinson, Bougoffa Sheïma

La guerre des tranchées

Définition : Une tranchée est un long fossé creusé dans le sol pour abriter les soldats.
1915-1917 correspond à la date de la guerre des tranchées.

Avant d'arriver à la tranchée adverse les soldats doivent parcourir plus de 300 mètres de terrain appelé le "no man's land".
Les armées s'enterrent dans les tranchées le long d'un front. Les tranchées sont faites de terre. Il y a beaucoup de métal délaissés dans ces trachées ( les armes et les casque des soldats).
Les combattants vivent dans la boue, le froid et la peur. Les pertes des hommes sont énormes, la violence de ces combats sont effroyable, meurtrières, le carnage est immense.
L'augmentation de la puissances de feu de l'arttillerie, l'utilisation d'armes meurtrières nouvelles, comme les mitralleuses, gaz et les tanks, expliquente de feu de l'artillerie, l'utilisation d'armes meurtrières nouvelles comme les mitralleuses, le l'extrème violence des combats et l'ampleur des pertres evalués à 10 millions.

Conclusion:
La vie d'un soldat n'est vraiment pas facile, ces conditions de vie sont horribles à voir. les tranchées dans lesquelles ils donnent l'assaut sont un danger pour ces jeunes combattants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire